BIENVENUE A TOUTES ET TOUS!

Le projet en vidéo !

La réussite scolaire de chacun est une priorité pour l’Education Nationale et pour chaque enseignant dans sa classe.

Dans les nouveaux programmes le développement des compétences psycho-sociales et communicationnelles sont mises en avant :

"Etre capable d’identifier, d’exprimer, de réguler ses émotions et ses sentiments, s’estimer et être capable d’écoute et d’empathie". "L'élève apprend à résoudre les conflits sans agressivité, à éviter le recours à la violence grâce à sa maîtrise de moyens d'expression, de communication et d'argumentation"."Soi et les autres" dans les nouveaux programmes d'enseignement moral et civique...

Parfait! Je dirai même enfin!

Mais comment faire dans sa classe au quotidien ?

Par quoi débuter en début d'année ?

Quelle posture adopter?

Bienveillance oui mais comment ?

Comment développer chez nos élèves ces compétences essentielles qui leur permettront d'avancer sereins et bien armés tout au long de leur vie ?

J'ai pris le parti ici de tenter de répondre à ces questions et d'ouvrir des pistes de réflexion pour les enseignants sans pour autant que cela ne surcharge leurs  journées déjà bien remplies!

Prêts pour l'aventure?